11 Mar 2018

Note book (2)

Today, two other book-binding note books that I made in workshops.
Two styles, two bindings !!!

Aujourd'hui , deux autres carnets que j'ai appris à faire en ateliers.
Deux styles, deux façons de relier !!!

Let's see the first one:

Regardons le premier:

The cover is made with jean fabric and Masking Tape, bound with beads and white strings.

La couverture est faites avec du tissu jean et du Maskig Tape, relier avec des ficelles blanches passées au travers de perles.






 
  Inside there are some signatures just decorated with patterned papers on white pages.

À l'intérieur quelques signatures décorées avec du papier à motifs sur les pages blanches .






 Let's look at the second one:
The cover is made with pages of an old book/patterned papers and some others wood/cork decorations.
There are three parts that are bound together with brads and strings.

Regardons maintenant le second:
La couverture est décoré avec de vieilles pages de livre et du papier à motifs et quelques sujets décoratifs en bois /liège .
Il y'a trois parties à assembler ensemble avec des œillets et de le ficelle.

 




Inside, three signatures on white papers.
I think I will put some old pictures of my family inside.

À l'intérieur, trois signatures de papier blanc.
Je pense y ranger de vieilles photos de famille.




The spine of the book bound with the signatures, lots of ribbons/lace, small iron decoration (key, token,bolt, ring...) and wood decoration (buttons)

La tranche du carnet, qui relie les signatures, contient plein de petits morceaux de rubans/dentelle , des petits sujets en fer ( clé, jeton, boulon...) et des décorations en bois (boutons)





That's it for today!

C'est tout pour aujourd'hui !

Thank you for stopping by!

Merci de votre visite !

Add caption
 
 

9 comments:

  1. Voilà deux fort jolis carnets. Tu es passée maître dans l'art de la reliure ! C'est super beau. J'aime beaucoup les perles sur le premier. Le deuxième a un style un peu ancien, que j'aime moins, ce qui ne m'empêche pas de le trouver beau ! Il y de quoi faire à l'intérieur. C'est super chouette !

    ReplyDelete
  2. Je les adore ils sont superbes ! Deux styles différents et je pense que d'anciennes photos trouveront leur place à merveille dans le second ! Il faudra que tu m'apprennes ou que tu m'en fasses un tous les ans ! Lol ! Bises ma belle

    ReplyDelete
  3. Ils sont géniaux tes carnets j'adore ! Bisous

    ReplyDelete
  4. Que ces carnets sont sympas, bravo, j'adore les belles reliures !!!

    ReplyDelete
  5. Vraiment très sympa ces carnets qui doivent contenir tout de même un grand nombre de photos ! Très belles reliures différentes, le côté graphique de la première me plait bien. Bonne continuation

    ReplyDelete
  6. J'aime bien les deux, chacun a son style, très original!

    ReplyDelete
  7. C'est superbe ces reliures et carnets....!!! J'adore le premier tout particulièrement !!!!!!
    Merci de ce beau partage.
    Bises

    ReplyDelete
  8. whaou, suis scotchée devant tes carnets.....gros coup de coeur pour le premier avec ses perles rouges qui ressortent, j'adore!
    des bisous ma belle!

    ReplyDelete
  9. Du grand art !! Gros coup de coeur pour le deuxième !!

    ReplyDelete

Thank you for your comment ! Have a good day .

JJJanuary 2024 / Part 2 , partie 2

 This is the second part of my JJJ from 17 to 31 January 2024. Voilà la deuxième partie de mon JJJ du 17 au 31 janvier 2024.       Day seven...